Bonjour à tous,
C'est une newsletter qui je l'espère tout d'abord vous trouve tous vous et vos proches en bonne santé en cette période inédite et grave que nous vivons.
Cette période est difficile avec ce confinement que nous devons tous respecter pour protéger nos proches et tous ceux que nous ne connaissons pas, mais tout simplement pour protéger notre pays, les enfants de notre pays, les fragiles, nos aînés. C'est finalement un moment inédit où les échanges humains même à distance n' ont jamais été plus proches de l’ humain de l entraide.
Nous découvrons une autre façon de travailler et nous nous découvrons des ressources insoupçonnées, des qualités que nous ne voyions pas chez certains, les petites querelles n'ont plus leur place en cette période, nous partageons des anecdotes que nous ne prenions pas le temps d échanger, nous nous soudons entraidons plus que jamais.
Il nous faut tenter de voir le positif malgré et envers tout ...cette crise aura des répercussions et dommages économiques durs très durs mais elle aura certainement aussi des effets que je l espère voir positifs, humanistes et pérennes.
Vous vous en doutez je ne vais pas vous annoncer des conférences à venir, des ateliers carrière, bien que vous puissiez tous toujours nous contacter, le bureau des Alumni étant ouvert sur la Toile et mobilisé plus que jamais sur le défi Planète Solidaire by ISG que vous avez pu découvrir sur le site d'ISG alumni et sur les réseaux sociaux pour lequel étudiants, professeurs et alumni dans toute la France se mobilisent pour aider les entreprises en difficulté, un TRES GRAND MERCI aux alumni qui y consacrent du temps.
Je vous invite en revanche à lire les initiatives des portraits d'alumni que vous trouverez ci dessous face à cette crise, je vous invite aussi à vous identifier auprès de nous pour aider certains personnels soignants qui nous ont contactés ayant des Alumni dans leur entourage et que nous avons réussi à aider au mieux que nous pouvions; la solidarité entre alumni s'est révélée d'une réactivité incroyable.Tels des combattants devant cette guerre au virus invisible les Alumni ont réussi à organiser un front de solidarité. Je le nomme un Front de notre réseau car dans les batailles les Alumni ont toujours fait front ;
Le Front ISG alumni a réalisé un miracle la semaine dernière se sont 80000 surtabliers trouvés 40000 blouses 3000 paires de gants, 3000 paires de surchaussures, 3000 masques et visières trouvés en 24 h pour 4 hôpitaux, aujourd’hui nous avons donné les coordonnées de nos contacts et nous sommes heureux d’ avoir permis que chaque semaine ils puissent se réapprovisionner à moindre coût ou gratuitement selon les conditions que les alumni ont fait.
C'est une période où beaucoup d'entre nous entrent ou sont entrés dans une période de Fêtes, elles seront différentes pour nous tous cette année, mais je vous les souhaite aussi heureuses que possible auprès de vos familles.
Je vous invite aussi à continuer de renseigner vos profils afin d optimiser votre visibilité au sein d'alumni pour vos carrières à chacun, je sais que la période est difficile pour beaucoup d'entreprises mais sachez que la campagne pour la Taxe d'apprentissage est toujours d'actualité et que notre Ecole pour poursuivre toujours et encore les projets innovants auprès des étudiants qui continuent à recevoir des cours en Visio, qui sont mobilisés sur des actions de solidarité a aussi besoin de nous.
Enfin les jurys de Parcours sup qui devaient se dérouler entre le 8 et 25 avril, les conditions actuelles ont conduit le Ministère de l'Education Nationale à en changer les conditions mais je tiens à remercier de nouveau ceux qui parmi vous s'étaient proposés pour les jury initiaux.
En attendant de vous revoir dès que nous pourrons organiser un évènement, je vous souhaite un excellent mois !
Amicalement
Florence Delsaux Dariosecq
ISG94
Présidente ISG ALUMNI