News
ISG - YOUNG ENTREPRENEURS STORIES : Zelda Citroën-Hammel (ISG promo 2011)
L'ISG est classé 1re école de commerce française ex aequo, sur le critère des créations d'entreprises, par le magazine l'Etudiant (palmarès 2015/2016 des Grandes Écoles de Commerce). Chaque année, de nombreux étudiants et jeunes diplômés de l'ISG se lancent dans l'aventure entrepreneuriale. Ils nous confient leurs projets, leurs expériences et leurs rêves dans les Young Entrepreneurs Stories - ISG.
Zelda Citroën-Hammel (ISG promo 2011) a créé Zelda Citroën Turbans, marque de Turbans 100% made in Paris.
Quel a été ton parcours à l'ISG ?
J'ai intégré la Prep.ISG et poursuivi en Master Grande École, où j'ai suivi une spécialisation en entrepreneuriat.
Qu'est ce que t'a apporté ton école en lien avec la création de ton entreprise ?
L'ISG m'a d'abord donné confiance, m'a appris l'audace et toutes les bases à connaître sur les thèmes de la création et de la gestion d'entreprise. Grâce à tous les exposés oraux et surtout à ma spécialisation, j'ai pu envisager de créer mon entreprise.
Comment est né ton projet de création d'entreprise ?
Après l'ISG, j'ai effectué un autre master à l'IFM (Institut Français de la Mode) qui m'a permis de me spécialiser dans mon domaine de prédilection, la mode. Grâce à ces différents apprentissages, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure entrepreneuriale et de créer et commercialiser un mono-produit, indémodable et qui ciblait le marché moyen-oriental. Le turban s'est imposé à moi, car c'est aussi à ce moment là que j'ai commencé à me passionner pour Paul Poiret, le créateur du turban en 1905.
Où en es-tu aujourd'hui et quels sont tes objectifs ou projets à court terme ?
J'en suis maintenant à ma 6e saison de création et mes produits sont vendus au Bon Marché. Je souhaite désormais développer ma clientèle à l'International, surtout au Moyen-Orient. Je lance également une activité de conseil en tendances pour renforcer mes échanges et mon expertise.
Où te vois-tu dans 10 ans ?
Dans 10 ans, je pense être toujours à la tête de ma société, mais plus toute seule ! J'espère d'ici là développer plusieurs pôles et m'entourer de nouveaux collaborateurs.
Des conseils à donner aux étudiants de l'ISG tentés par l'aventure entrepreneuriale ?
Osez, soyez audacieux, ayez confiance en vous !
Consulter d'autres Young Entrepreneurs Stories - ISG
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.