News

Partager sur :

PORTRAIT D'ALUMNI : ARNAUD PAGET ISG 2015, MANAGER COMMERCIAL HOSPITALITES @ FEDERATION FRANCAISE DE TENNIS, ENTRE EVENEMENTIEL ET SPORT DEUX PASSIONS !

03 mai 2023 Association
Vue 748 fois

Florence Delsaux : Bonjour Arnaud peux-tu nous parler de ton parcours depuis ta sortie de l'ISG en 2015 ?



Arnaud Paget : Bonjour Florence : Diplômé de la majeur Management et gestion des Ressources Humaines, j'ai été embauché dans le cabinet de recrutement dans lequel j'étais en stage de fin d'étude. Puis par un hasard de la vie, via l'entourage de mon frère, j'ai été approché par l' EURO2016 SAS qui cherchait un assistant commercial. Après 1 an en poste et la fin de l'évènement, j'ai rejoins Eventeam, agence d'hospitalités officielles des plus grandes fédérations et évènements sportifs pendant 4ans. Avec le Covid j'ai souhaité me ré-orienter dans l'informatique, pendant 18 mois, puis le senior manager hospitalité de la FFT m'a appelé pour me proposer le poste de mes rêves, que j'occupe depuis octobre 2021.

 


FD : Tu évolues dans le sport et dans l'événementiel qu’ ont pout toi en commun ces deux domaines qui font que tu t'y consacres ?

 

AP : Passionné de sport depuis toujours, j'ai tout fait pour travailler dans ce secteur. La partie évènementielle est plus le fruit du hasard et des rencontres que j'ai pu faire. Je suis resté sur la partie évènementielle grâce à la grande richesse des missions et interlocuteurs que je rencontre.

 

 

FD: Qu'est ce qui te passionne dans ton métier ?


AP : J'ai la chance de pouvoir proposer une produit très demandé et apprécié des clients pour développer leur business. Les échanges se font dans un cadre relativement informel ce qui me permet de nouer de relations poussées avec mes clients et de bien comprendre leurs enjeux stratégiques.

 



FD : Quels sont à ton sens les défis de l'événementiel à relever aujourd’hui ?



AP : Nous avons un double défi à relever pour les prochaines années :

- Etre moteur sur l'aspect environnemental, la FFT via Roland-Garros fait des efforts considérables sur le sujet ( stade sans bouteille en plastiques, gourde pour les joueurs, réduction des emballages, création de parc vélo et encouragement à la mobilité douce ...)


- Continuer d'innover pour proposer des offres nouvelles et éviter de lasser les clients

 



FD : Quels conseils donnerais tu à un étudiant qui souhaite se lancer dans ce domaine ?

AP : D'être passionné ! Le rythme est intense en période d'événements, et il faut être prêt à aider en plus de ses missions. Par période cela peut etre épuisant mais le retour et le bonheur sur les évènements fait vite oublier la grosse charge de travail.

 



FD : Enfin,  aurais tu un souvenir de l'ISG que tu aimerais partager avec nous ?

AP : La rencontre avec toute l'équipe du BDE avec qui nous avions organisé un gala, je l'espère mémorable au Palais de Tokyo !

Des amitiés fortes, et même la naissance récente d'une famille.

 

Merci Arnaud ! 

 

Florence 




Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.