Hubert Dalstein (ISG promo 2010) a créé 1Year1book, entreprise spécialisée dans la création de Yearbooks par le biais d'un réseau social propre.
Quel a été votre parcours à l'ISG ?
J'ai été diplômé en 2010 du Master Grande Ecole, Parcours Multinational.
Présentez-nous votre projet en quelques lignes.
Il s'agit de démocratiser le Yearbook, album souvenir, très ancré dans les Ecoles anglo-saxonnes, qui permet de conserver des souvenirs des meilleurs moments de ses études.
L'idée est de mettre à disposition un réseau social 1Year1Book pour toute une communauté, qui permet de réunir du contenu et de créer automatiquement un livre grâce aux contenus les plus populaires.
Que vous a apporté votre Ecole en lien avec votre création d'entreprise ?
Lors de mon cursus en 2ème année à l'ISG, je faisais partie d'une équipe qui devait exporter un produit au Japon et aux Etats-Unis. Lors de ma création d'entreprise, j'ai mis à profit cette expérience pour analyser les différents marchés visés et savoir adapter nos produits en conséquence.
Comment est né votre projet de création d'entreprise ?
Je me suis lancé en 2010 avec 2 amis à la suite de nos études. Initialement, nous avons commencé à démarcher les Grandes Ecoles, marché que nous connaissions bien. Désormais, nous nous développons aussi dans les collèges, lycées et universités. Nous sommes également en train de mettre en place une version adaptée aux entreprises pour leurs événements corporate (Séminaires, Team Building, Anniversaires...)
Où en êtes-vous aujourd'hui et quels sont vos objectifs ou projets à court terme ?
Notre équipe est composée de 14 personnes suivant le développement actuel sur les différents marchés visés. Le système est très scalable donc nous pouvons le décliner de manière simple pour les entreprises sur le marché France et dans les pays étrangers. Nous souhaitons nous lancer fin 2015 dans les pays limitrophes, tels que l'Angleterre l'Allemagne et le Bénélux.
Des conseils à donner aux étudiants de l'ISG tentés par l'aventure entrepreneuriale ?
J'invite tous les étudiants de l'ISG, intéressés ou passionnés par l'entrepreneuriat à franchir le pas et à se lancer. Bien sûr, cela va impliquer de supporter plus de pression, de devoir prendre des décisions délicates, d'endosser rapidement beaucoup plus de responsabilités mais cela permet également de se sentir libre professionnellement et de grandir intellectuellement beaucoup plus rapidement.
Consulter d'autres ISG - Young Entrepreneurs Stories
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.