News
ISG - Young Entrepreneurs Stories : Lukeba Malanda (ISG promo 2012)
L'ISG est la 4ème école de commerce française en nombre de Diplômés, créateurs d'entreprise. Chaque année, de nombreux étudiants et jeunes diplômés de l'ISG se lancent dans l'aventure entrepreneuriale. Ils nous confient leurs projets, leurs expériences et leurs rêves dans les Young Entrepreneurs Stories - ISG. Lukeba Malanda (ISG promo 2012) vient de créer Pixwork, application mobile de classement d'images, il répond à nos questions.
Quel a été votre parcours à l'ISG ?
Après une Licence en Economie et Gestion, je souhaitais me professionnaliser et suivre une spécialisation. Mon choix s'est porté sur l'ISG, d'abord à cause de sa bonne réputation. L'opportunité de pouvoir effectuer une partie de mon cursus à New York a également été un critère déterminant.
Présentez-nous votre projet en quelques lignes
J'ai créé ma Start-up Pixwork en avril 2015 et développé une application mobile de classement d'images. Elle permet aux utilisateurs de ranger rapidement et simplement leurs photos. Une version dédiée aux entreprises devrait voir le jour d'ici début 2016.
Que vous a apporté votre Ecole en lien avec votre création d'entreprise ?
L'ISG est une école très tournée vers l'entrepreneuriat. Pendant tout mon processus de réflexion, avant la création de Pixwork, j'ai eu la possibilité de participer à des événements organisés par le réseau des anciens. Ces événements m'ont permis de développer considérablement mon réseau en rencontrant des investisseurs et entrepreneurs qui m'ont donné de précieux conseils pour le développement de ma Start up.
Comment est né votre projet de création d'entreprise ?
J'ai toujours eu le désir de créer ma société. Je suis consultant en finance pour le groupe ENGIE, et l'idée de cette application m'est venue en partie de mon activité professionnelle. Mon manager appréciant les schémas sur tableau, je prenais de nombreuses photos. J'ai pensé à créer une application de classement d'images pour me faciliter la tâche, d'où le nom de PIXWORK. J'ai ensuite décidé de m'entourer, je maîtrise les aspects financiers mais certaines compétences me manquaient pour mener à bien mon projet. J'ai rencontré mes deux associés, Steven Ankri et Fréderic Caval, lors d'un forum et nous avons décidé de nous lancer ensemble dans ce projet.
Où en êtes-vous aujourd'hui et quels sont vos objectifs ou projets à court terme ?
Aujourd'hui, l'application Pixwork est disponible gratuitement et exclusivement sur l'App Store depuis début juin. Nous approchons des 400 téléchargements et les premiers retours utilisateurs sont très encourageants. Concernant les projets à court terme, nous sommes en ce moment en train de travailler à la mise à jour de la première version sur une nouvelle version dédiée aux entreprises.
Des conseils à donner aux étudiants de l'ISG tentés par l'aventure entrepreneuriale ?
Je ne sais pas si je suis déjà assez légitime pour donner des conseils, mais si je devais n'en donner qu'un, c'est de bien s'entourer, l'équipe est pour moi aussi voire plus importante que le projet en lui-même.
Consulter d'autres ISG - Young Entrepreneurs Stories
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.